ATELIERS D'ELABORATION : LES DATES

Mutualiser, covoiturer, optimiser...

D’où viennent nos émissions de gaz à effet de serre ? Quelle évolution ?

Mutualiser, covoiturer, optimiser...

Messagepar Pasmoni » Lun 24 Déc 2018 10:35

Bonjour,

Bonne idée qu'ont eu nos politiques dans la création de ce plan climat. J'espère simplement qu'il sera pertinent et efficace... pas juste de l'affichage...

Alors j'en attends des mesures concrètes et surtout porteuses pour le climat sur le long terme, à commencer par montrer l'exemple. Et bien oui, si les élu-e-s sont tous motivés, alors qu'ils montrent l'exemple !!

Les communes qui composent la comcom ont bien des engins, véhicules, etc.. non ? Sont-ils partagés ?

Je suppose aussi que toutes les communes n'ont pas les mêmes ressources, richesses pour s'acheter du beau matériel ? Le partage avec celles qui ne peuvent pas s'équiper est-il déjà mis en place ?

Est-il possible que l'entraide entre commune devienne le socle d'un service public optimisé, dans tous les déplacement et usages au quotidien ?

Cette mutualisation permettrait ainsi de réduire le parc roulant des services municipaux du territoire, les économies dégagées permettraient d'acquérir des engins peu polluants (électriques, GNV).

Il serait opportun également que les décideurs locaux investissent dans des vélos, (éventuellement électriques) à destination des agents municipaux qui doivent se déplacer au sein de la commune, d'une commune à l'autre...

Enfin, incitons ces mêmes décideurs à développer le réseau des pistes cyclables sur le territoire : nos voisins allemands sont accros au vélo et adorent dépenser leurs euros en terrasse avec une bretzel et une bonne bière !! Développons le tourisme à vélo !!

La qualité de l'air sera bien améliorée...

Pasmoni
Pasmoni

Retourner vers Les émissions de gaz a effet de serre