ATELIERS D'ELABORATION : LES DATES

Initiative "Le soleil se lève à l'est"

Les citoyens, les associations, les entreprises du Pays Rhénan s’impliquent contre l’effet de serre.

Initiative "Le soleil se lève à l'est"

Messagepar Hugues » Sam 29 Déc 2018 18:29

Si vous croyez à l'énergie solaire, je vous invite à consulter et éventuellement à signer le manifeste de Greenpeace pour l’accélération du développement du solaire photovoltaïque dans la région.

https://www.greenpeace.fr/solaire-grand-est/manifeste
Hugues

Re: Initiative "Le soleil se lève à l'est"

Messagepar Gérard » Jeu 24 Jan 2019 11:49

Bonjour,

Très bonne initiative à laquelle je me suis inscrit.
Ayant des panneaux photovoltaïques depuis fin 2011, j'en suis totalement convaincu ! J'envisage même d'en rajouter pour de l'autoconsommation cette fois.
Mais, l'essentiel reste à mes yeux, qu'une bonne énergie est une énergie non consommée !
D'ailleurs, je trouve dommage que toutes les aides de type "chèque énergie" ne soient pas subordonnées à des actions environnementales, même minimes, soit de type isolation, soit consommation d'une quantité maximale d'énergie, etc.
En ce moment par exemple, l'opération isolation à 1€ des combles pour les revenus modestes, ou isolation des plafonds de cave ou vide sanitaire pour tout le monde, devrait être obligatoire pour les personnes qui bénéficient de ces chèques énergie, sous peine de voir ces aides "s'envoler" d'année en année … sans amélioration des émissions de CO2, bien au contraire!
Je me doute que ce point de vue peut heurter certains mais il est primordial à mes yeux que chacun s'implique, à son niveau (et plus encore en cas d'aides), pour économiser l'énergie qu'il consomme et donc imiter son empreinte carbone.
Gérard

Retourner vers Ils le font ici